L’EHPAD de Cuiseaux compte encore aujourd’hui 9 cas positifs asymptomatiques de COVID chez les résidents. Ces résidents sont isolés en chambre.
Cependant, nous avons pris la décision de laisser les résidents négatifs poursuivent les repas et activités collectives.
Compte tenu de la grande contagiosité du variant sévissant actuellement nous maintenons la fermeture de l’EHPAD jusqu’à lundi 07/02/2022.
Une nouvelle campagne de dépistage des personnes n’ayant pas contracté le virus les trois dernières semaines va être réalisée mercredi 02/02/2022. Selon les résultats de ces examens, nous ferons un nouveau point lundi pour essayer d’ouvrir l’EHPAD au plus vite.
Bien conscients des difficultés générées par ces fermetures et l’importance du lien entre les résidents et leurs familles nous vous assurons faire au mieux pour réduire ces contraintes au maximum tout en faisant preuve de prudence sanitaire. Cela a pour but d’éviter un confinement dur tout en continuant de protéger les plus vulnérables. C’est un exercice d’équilibre très difficile mais nécessaire.
Dès que cela sera donc possible les visites pourront reprendre sur présentation d’un pass sanitaire valide. En effet les EHPAD ont obtenu une dérogation pour que le pass sanitaire continue d’être accepté, même au-delà du 31/01/2022. Un test négatif (PCR ou antigénique réalisé par un professionnel de santé à moins de 48 heures de la visite) permettra donc aux familles de visiter leurs proches.
Dans l’attente de cette réouverture tant espérée par tous, si certaines familles souhaitent organiser des visioconférences, merci de prendre contact avec notre animateur : Julien.
Nous vous assurerons du dévouement professionnel de toutes nos équipes pour continuer de faire face à cette épidémie qui dure malheureusement depuis trop longtemps et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.